Dynamique, la ville d’Aix-en-Provence voit de plus en plus d’entreprises s’y créer et se développer. Vous êtes dans ce cas-là ? Vous souhaitez lancer votre propre société dans la région ou l’avez déjà fait, mais aimeriez avoir plus de visibilité sur les moteurs de recherche ?
Dans la suite de ce contenu, je vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les services d’une agence SEO à Aix-en-Provence, afin de déterminer comment ce type d’entreprise peut vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés !
Pourquoi faire appel à une agence SEO à Aix-en-Provence ?
Le SEO (Search engine optimization) regroupe tout un ensemble de techniques, de principes et de leviers à activer permettant à un site internet de mieux se positionner sur telle ou telle requête (recherche).
De manière générale, les entreprises font appel à une agence SEO à Aix-en-Provence parce qu’elles rencontrent certaines difficultés à générer du trafic. Cela s’explique de différentes manières :
- Des mots-clés mal ciblés ;
- Un contenu mal optimisé ou à faible valeur ajoutée ;
- Un site web bancal au niveau technique.
L’idée, derrière cette collaboration, est de trouver une solution à ces problématiques afin de générer de la visibilité, du clic et des leads !
Les services proposés par une agence SEO à Aix-en-Provence
Quid des services proposés par une agence SEO à Aix-en-Provence ? Généralement, ce type de sociétés peut vous accompagner sur de nombreux segments. La première phase de la collaboration débute le plus souvent par un audit. Cet audit, c’est une sorte d’analyse, d’étude profonde du site internet, de son positionnement etc afin de mieux comprendre ce qui a été fait, ce qui fonctionne et ce qui ne marche malheureusement pas.
Parmi les autres types de services qui sont généralement proposés par une agence SEO à Aix-en-Provence, on retrouve la recherche et l’analyse de mots-clés (pour savoir ou se positionner), la création de contenu à forte valeur ajoutée (pour un texte qui se positionne rapidement et qui génère du trafic), l’optimisation de l’existant, la mise en place d’une stratégie d’acquisition de backlinks ou encore le suivi et le reporting.
Dans certains cas, les agences peuvent proposer des prestations en community management et social media management ainsi qu’en SEA (acquisition payante). Pour une expérience 360, cela peut être intéressant ! N’hésitez pas à vous rapprocher de votre prestataire afin d’en découvrir davantage sur le sujet.
Le coût d’une agence SEO à Aix-en-Provence
Mais tous ces services ont un prix ! Pour autant, difficile de vous dire avec précision à combien pourrait vous revenir une agence SEO à Aix-en-Provence. En effet, tout dépend de l’expertise de ladite société, de vos objectifs et de la tâche qui se présente à vous tous.
Seule certitude, le SEO est un projet qui court à moyen voir long terme. Il ne faut pas s’attendre à des résultats rapides (du jour au lendemain). En revanche, le ROI (retour sur investissement) peut-être hyper intéressant. En effet, on estime le taux de closing d’une requête SEO à 14,6%, contre 1.5% environ pour un résultat payant ou print.
Mes services d’agence SEO à Aix-en-Provence
Vous recherchez une agence SEO à Aix-en-Provence ? Malheureusement, je n’en suis pas une ! Pour autant, je propose des prestations similaires. Qu’il s’agisse d’audit, d’analyse de mot-clé, de rédaction de contenu ou d’optimisation de l’existant, je suis en mesure de vous accompagner de A à Z !
Vous souhaitez en découvrir davantage sur moi, mon parcours ? N’hésitez pas à jeter un oeil à mon portfolio. Vous y découvrirez tout un ensemble d’informations relatives à mes expériences passées. Le cas échéant, n’hésitez pas à me contacter, que ce soit par email ou par téléphone. Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous revenir.