Rédaction Web : Guénet Florian, freelance en rédaction SEO

redaction-web

Dans un monde toujours plus connecté, où l’information circule en l’espace de quelques secondes, voire moins, comment réussir à rester visible ? Cette problématique, de nombreuses personnes et entreprises se la sont posée et se la posent encore. Le digital est un vaste secteur et plusieurs domaines permettent de se hisser au-dessus de la concurrence, à commencer par la rédaction web. En effet, la création d’un contenu écrit, optimisé pour le référencement naturel SEO permet de bien se positionner sur les moteurs de recherche. 

En agissant ainsi, un particulier, une entreprise gagne donc une certaine visibilité mais également une certaine reconnaissance, auprès des prospects qui vont rapidement tomber sur ce site mais surtout, auprès des algorithmes Google. Le référencement naturel SEO est une arme puissante, que la rédaction web permet de manier à la perfection. Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet et en apprendre plus au sujet de mes services en tant que freelance en rédaction web SEO ? Découvrez tout ce que j’ai à vous offrir !

Rédaction Web : Guénet Florian, freelance en rédaction web SEO
> Qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO ?
> Comment rédiger un article sur un site web ?
> Peut-on vivre de la rédaction web ?
Comment avoir des clients en rédaction web ?
> Pourquoi travailler avec un freelance en rédaction web ?
> Rédacteur web freelance, découvrez mes services
Quel est le tarif de mes rédactions web ?
> Quels outils est-ce que j’utilise en tant que rédacteur web ?
> Présentez-moi votre projet digital

Qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO ?

Un rédacteur web est un individu, une personne, qui maîtrise certains des codes du digital.  Cette expertise est mise au profit d’entreprises, de sites ou de blogs, afin de leur permettre de bien se positionner sur certaines requêtes parfaitement ciblées. Un exemple ? Une entreprise contacte un freelance en rédaction web et lui demande de créer un contenu autour d’une requête type « livre pas cher ». L’objectif du rédacteur web va être de créer tout un livrable autour de cette thématique.

Comment rédiger un article sur un site web ?

Afin de rédiger un article sur un site web, doivent être pris en compte divers métriques afin de permettre à cette rédaction web de se hisser en tête des moteurs de recherches SERP :

  • Le champs lexical
  • La sémantique
  • La lisibilité

Mais ce n’est pas tout. En effet, Google et ses robots tendent désormais à mettre en avant les résultats les plus qualitatifs possibles. Il est donc primordial de proposer une rédaction web originale (le duplicate content ou contenu dupliqué est proscrit), de grande qualité, sourcée avec des liens là aussi experts.  Enfin, plusieurs techniques purement SEO aident à bien se positionner sur les SERP, à commencer par l’optimisation des balises title, <Hn> ou encore de méta. Vous l’aurez compris, la rédaction web est un sujet sérieux !

Peut-on vivre de la rédaction web ?

Vous envisagez de vous lancer dans la rédaction web mais souhaiteriez en apprendre davantage sur le domaine ? Sachez que oui, il est tout à fait possible de vivre de la rédaction web. Le domaine est en pleine expansion, les besoins sont réels, notamment au sein des entreprises digitales, startup et SaaS qui doivent rivaliser de contenu de qualité afin de ressortir sur les moteurs de recherche.  Pour autant, tout n’est pas si simple que ça.

Comment avoir des clients en rédaction web ?

Trouver des clients est la problématique numéro un des entrepreneurs et notamment des freelance issus du secteur du digital qui viennent à peine de se lancer.  En effet, il faut bien vivre ! Mais alors, comment trouver de bons clients en rédaction web ? Il faut apprendre à se vendre. Premièrement, inscrivez-vous sur des plateformes ainsi que les réseaux sociaux, tels que LinkedIn, qui vont vous permettre d’avoir de premiers contacts.

Second point, faites étalage de vos talents ! Il est important pour vous de créer du contenu. Vous souhaitez vendre des services en tant que freelance en rédaction web ? Une entreprise se tournera vers vous si elle est certaine que vous savez de quoi vous parlez.  Il peut donc être intéressant de travailler sur quelques projets en rédaction web, afin de bien vous positionner sur des requêtes qui, à termes, peuvent vous permettre de convertir des prospects. Enfin, n’hésitez pas à vous former, à lire, regarder des vidéos et écouter des podcasts. Les ressources sur l’entrepreneuriat sont nombreuses. 

Pourquoi travailler avec un freelance en rédaction web ?

Un projet web ? Travailler avec des indépendants peut parfois faire un peu peur.En effet, ce statut est vu comme précaire et impacte forcément l’image de celles et ceux qui travaillent en tant que freelance. Pour autant, en se tournant vers un freelance en rédaction web SEO, vous faites le choix de vous tourner vers une personne passionnée. Les mots, l’écriture, ce n’est pas fait pour tout le monde. Au quotidien, cela peut user.

De même, en optant pour un tel choix, vous décidez d’opter pour une approche plus humaine. Un freelance en rédaction web SEO vous proposera autre chose qu’une agence web digitale hors de prix. D’ailleurs, il s’agit là d’un autre point intéressant. En effet, un freelance vous coûtera probablement moins cher qu’une agence, pour des compétences au moins égales.

Rédacteur web freelance, je vous propose mes services

Freelance en rédaction web depuis 2016, j’ai travaillé et je travaille avec de nombreuses entreprises issues de secteurs et domaines tous plus variés les uns que les autres. SaaS, média, tourisme, e-commerce, j’ai planché sur de très nombreux projets.

Spécialiste de la rédaction web, j’aime ce que je fais et souhaite mettre toute mon expertise à votre disposition afin de vous aider à créer un contenu de qualité, susceptible de se positionner sur des requêtes parfaitement ciblées. Vous souhaitez en apprendre plus sur ce que j’ai pu écrire jusque-là ? Découvrez mon portfolio. Vous aurez accès à des exemples de travaux réalisés pour des entreprises SaaS, spécialisées dans le tourisme, le digital et autres.

Quel est le tarif de mes rédactions web ?

De manière générale, vous trouverez des rédacteurs web pour tous les prix : de 0.01 centime le mot à 1 euro ! Pour autant, la qualité, lorsque le prix est véritablement bas, peut laisser à désirer.Concernant mes projets, il m’est tout simplement impossible de vous donner une idée du tarif auquel je suis susceptible de facturer. En effet, je ne facture ni à l’heure, ni au mot mais bien au projet que vous me présentez.

Mes tarifs englobent absolument tout:

  • Nombre d’articles à écrire, longueur
  • Intégration sur CMS
  • Optimisation, linking, image
  • Délais

De fait, vous n’aurez aucune surprise, le tarif du projet en rédaction web restera le même du début à la fin !

Quels outils est-ce que j’utilise en tant que rédacteur web ?

J’utilise divers outils afin de travailler sur mes rédactions web et mes projets freelance. Afin de discuter avec la communauté freelance, j’utilise Slack. En ce qui concerne mon organisation, j’ai fait le choix de me détourner de Trello. Aujourd’hui, j’utilise le logiciel Notion qui est tout simplement formidable.

Concernant mon travail en lui-même, je suis un adepte de SEOquantum, un logiciel spécifiquement pensé pour les SEO et les rédacteurs web souhaitant proposer à leurs clients, un contenu de grande qualité. Cet outil me permet de travailler et optimiser de nombreux aspects de ma rédaction web, dont la longueur du contenu, le titre, le respect du champs lexical, la sémantique, la lisibilité et bien d’autres points tous plus utiles les uns que les autres afin de travailler à un contenu parfaitement optimisé.

Présentez-moi votre projet digital

Spécialiste en rédaction web, je suis en mesure d’accompagner votre entreprise, si celle-ci souhaite mettre en place un projet digital. Vous ne disposez malheureusement pas des ressources en interne afin de mettre en place une stratégie web efficace et pérenne ? Je vous invite à m’écrire et à me présenter votre demande, dans ses moindres détails.